Bordeaux gronde : la raison qui permet à Lopez d’esquiver le tribunal de commerce ce mardi

par

Bordeaux gronde : la raison qui permet à Lopez d’esquiver le tribunal de commerce ce mardi
Gérard Lopez (Girondins de Bordeaux)

Dans un contexte où les légendes du club et les supporters se mobilisent pour son départ, pourquoi Gérard Lopez bénéficie t-il d’une dérogation pour ne pas assister à l’audience au tribunal de commerce de Bordeaux ce mardi 30 juillet.

La situation de Bordeaux est désastreuse, suite à la rétrogradation en National 1 et à la perte de son statut professionnel, le club doit maintenant faire face à la perspective d’un redressement judiciaire mais aussi la préservation des emplois.

Gérard Lopez, président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, ne sera pas présent physiquement à l’audience déterminante prévue ce mardi à 14h30 devant le tribunal de commerce de Bordeaux. En raison de menaces de mort reçues, l’homme d’affaires participera à l’audience par visioconférence, selon les informations rapportées par Sud Ouest.

En parallèle, des supporters du club ont lancé un appel sur les réseaux sociaux pour un rassemblement prévu ce mardi 30 juillet à 12h devant le tribunal de commerce.

Ce rassemblement vise non seulement à soutenir le club, ses employés, les joueurs du centre de formation, ainsi que l’équipe féminine, mais aussi à exiger une continuité d’activité et à exprimer leur mécontentement face à la gestion du club ces dernières années.

A lire aussi : Bordeaux annule tout cet été

Des figures légendaires des Girondins, telles que Bixente Lizarazu et Alain Giresse, ont également pris position publiquement en demandant le départ de Gérard Lopez. Leur appel met en lumière une frustration croissante parmi les anciens joueurs et les supporters vis-à-vis de la gestion actuelle du club.