Le sextuple Ballon d’or nourrit le flou autour de son avenir.
Abidal avait récemment déclaré que « les négociations ont commencé avec le président Bartomeu et Òscar Grau et que l’idée est plus de signer un contrat long durée plutôt qu’un renouvellement annuel. » Les médias espagnols parlaient d’un contrat actuel jusqu’à 2021 qui serait étendu à 2023.
Mundo Deportivo dévoile aujourd’hui qu’il n’en est rien. Le père et agent de Lionel Messi, Jorge, serait en Argentine depuis des mois. Les négociations sont donc au point mort et l’inquiétude grandit en Catalogne en l’absence de signes d’une évolution positive. Les dernières discussions entre la famille de la Pulga et la direction daterait de décembre dernier avant les fêtes.
Mais depuis la situation du club a bien changé. Le club a perdu la tête de la Liga, un nouvel entraîneur est arrivé et le Barça a été plongé dans une crise interne qui pourrait bien faire réfléchir Messi sur sa volonté de continuer dans son équipe de toujours. Récemment nous évoquions même l’éventualité d’une stratégie du capitaine catalan visant profiter de sa situation contractuelle pour pousser vers la sortie Josep Maria Bartomeu à un an des élections présidentielles du FC. Barcelone.