Malgré son rôle décisif lors de son retour sur les terrains, Kylian Mbappé reste au centre des discussions sur les transferts. La presse allemande a révélé une nouvelle information retentissante ce dimanche matin, concernant l’avenir du jeune Bondynois.
Après un été de conflit intense avec la direction parisienne et une période d’incertitude, l’international français, comptant 70 sélections et 40 buts, a finalement été réintégré dans l’équipe francilienne. Samedi soir, lors de la deuxième journée de la Ligue 1, le champion du monde 2018 a marqué son retour en inscrivant un but sur penalty, contribuant ainsi à ce que son équipe obtienne un point à Toulouse.
C’est dans ce contexte que SportBild publie de nouvelles informations ce dimanche matin concernant le numéro 7 du Paris Saint-Germain. Alors que le Real Madrid le vise depuis plusieurs mois, l’ancien joueur de Monaco reste un sujet central dans la capitale espagnole. Cela va à l’encontre des récentes informations de Marca, qui indiquaient que le club madrilène s’éloignait désormais de cette saga enflammée.
Le Real va revenir à la charge !
Le quotidien allemand révèle que le Real Madrid n’aurait pas encore renoncé à Kylian Mbappé. Mieux encore, le club espagnol serait en train de préparer une offre de dernière minute pour s’offrir le jeune Français de 24 ans dès cet été. SportBild rapporte que cette offre avoisinerait les 120 millions d’euros et serait soumise lors des dernières heures du mercato estival, soit les 29 ou 30 août. Bien que cette information doive être considérée avec prudence, le média explique également les raisons derrière cette tentative tardive.
En effet, le Real Madrid pourrait ne plus trouver avantageux d’attendre jusqu’à l’été 2024, étant donné que les relations entre le PSG et Kylian Mbappé semblent s’être légèrement améliorées. Récemment, il a été rapporté que le joueur serait disposé à prolonger son contrat d’un an afin de ne pas devenir libre l’été prochain. Dans cette extension, il chercherait à obtenir une clause libératoire permettant un transfert au Real en 2024. Bien que ce nouvel accord ne soit pas encore signé, cette éventualité changerait considérablement la situation pour le club espagnol, car une indemnité de transfert devrait être versée, que ce soit cet été ou le prochain.
Dans un silence total, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, pourrait donc préparer ce qui pourrait être l’un des transferts majeurs de cet été. Avec le départ de Karim Benzema pour l’Arabie saoudite et la recrue Joselu comme seuls ajouts à ce poste, le récent deuxième de la Liga pourrait encore avoir des cartes à jouer. Il faudra attendre quelques jours pour voir si le Real Madrid agira effectivement.