À la recherche d’un nouveau numéro neuf pour le prochain mercato, les pistes s’activent du côté des Gunners. Selon le journal thedailybriefing, Arsenal aurait pour cible le nigérian de 25 ans, Victor Osimhen
Avec une saison collectivement compliquée pour Naples, Victor Osimhen est toujours décisif cette année. Auteur de 15 buts et 4 passes décisives, le natif de Lagos serait très apprécié par le club de la capitale anglaise.
Cependant, le club londonien n’est pas le seul sur le dossier Osimhen. Le PSG aurait jeté leur dévolu sur l’attaquant napolitain. Selon la presse italienne d’Il Mattino, le club français serait tout prêt de conclure le dossier et serait prêt à payer sa clause libératoire qui est d’un montant de 120 millions d’euros avec un contrat de 4 ans à 13 millions d’euros par an. Toutefois, FootMercato assure que selon leurs informations, l’accord ne serait pas aussi avancé.
Le rival des Gunners, Chelsea pourrait aussi être un concurrent pour l’achat du jeune nigérian. Les Blues suivent l’attaquant nigérian depuis pas mal de temps et selon de nombreuses rumeurs, un accord aurait été trouvé entre Osimhen & Chelsea.
Une autre cible du côté du Portugal
Depuis quelques mois, un joueur suédois fait sensation au Portugal, il s’agit Viktor Gyökeres. Le jeune attaquant réalise une incroyable saison, 36 buts accompagnés de 16 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues.
Logiquement avec de telles statistiques, le joueur du Sporting Portugal est suivi de très près depuis des mois par Arsenal et le club de Londres a fait de ce joueur, l’une des ses principales cibles pour le mercato estival. Hasan Cetinkaya, l’agent de Viktor Gyökeres assure qu’il sera difficile pour le joueur de rester au Sporting si Ruben Amorim, l’actuel coach de l’équipe portugaise venait à quitter le club. L’attaquant dispose lui aussi d’une clause libératoire à 100 millions d’euros.