Les bruits courent depuis quelques temps sur un probable rachat du Nîmes Olympique par Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé.
A quatre journées de la fin du National, Nimes n’est pas encore assurée de son maintien. Mais alors que la National 2 guète les Crocos, un autre bouleversement se pointe à l’horizon pour le club. D’après les informations de Objectif Gard, Fayza Lamari la maman de Kylian Mbappé se serait positionnée pour racheter le Nimes Olympique.
Une collaboration avec un groupe d’investisseurs
Même si l’avocate de Fayza Lamari a démenti l’information en affirmant: « Je n’ai pas connaissance d’un projet de reprise de Nîmes Olympique », le média nîmois persiste en précisant que la femme de 49 ans est allée à Nimes deux fois ces derniers mois et a été séduite par le club.
“Nimes Olympique a un gros potentiel de supporters” aura-t-elle affirmé en ajoutant qu’elle a une maison au Thor. Cependant Fayza Lamari ne mènerait pas ce dossier seule. Elle serait accompagnée d’un groupe d’investisseurs.
En plus, le prix exigé par l’actuel propriétaire Rani Assaf est trop cher et le centre de formation exige des gros investissements en termes de travaux ».
Mais il y a de la concurrence dans ce dossier. Objectif Gard a sorti une liste des potentiels candidats au rachat du club. L’un se serait même déjà déclaré officiellement. Il s’agit de Guy Cotret, ancien président de l’AJ Auxerre.
“Je suis intéressé par la reprise de Nîmes Olympique”, affirmait t-il déjà en décembre dernier en ajoutant qu’il pourrait fusionner avec lui 5 à 6 investisseurs.
En attendant il faudra pour Fayza Lamri attendre d’abord l’évolution de deux points. La première, voir si Nîmes restera en National ou ira en National 2. La seconde voir le divorce entre Rani Assaf et la municipalité de Nîmes Olympiques après des années de conflits.