Une énorme page va se tourner au FC Séville. La légende du club Jesus Navas a annoncé qu’il quitte le club.
Toutes les belles histoires ont une fin. Celle de Jesus Navas avec le FC Séville aussi. En effet, l’international espagnol vient d’annoncer son départ du club andalou à la fin de la saison.
«Jesús Navas quittera le Séville FC à la fin de cette campagne 23/24 . C’est ce que le capitaine de Séville a communiqué au club et à tous ses coéquipiers et entraîneurs à l’entraînement ce matin au Cité Sportive José Ramón Cisneros Palacios“, peut-on lire sur le communiqué du club qui a d’ailleurs qui a d’ailleurs
“Le Séville FC souhaite bonne chance à Jesús Navas dans son nouveau défi professionnel et le remercie pour le dévouement, le professionnalisme et l’honnêteté avec lesquels il a défendu le maillot Nervionense, qui est devenu son plus grand emblème”.
Légende à jamais
Pur produit de la formation du club, Jesus Navas en est devenu une légende, la plus grande de tous les temps. Navas a disputé plus de 600 matchs, 688 exactement. En Liga il a fait 500 apparitions. en Ligue des Champions 47, en UEFA Europa League 65, en Coupe du Roi 67, en Supercoupe d’Espagne 5, en Supercoupe d’Europe 4.
Au niveau des buts, l’ancien joueur de Manchester City n’est pas un très grand spécial. Le latéral droit n’a mis que 39 buts sous les couleurs de Séville. Le contraire avec les assists puisque le natif de Los Palacios a distillé 119 passes décisives;
Quoi qu’il en soit, le départ de Navas a mis les supporters en rage. Ce départ est perçu par les fans comme un échec de dirigeants.
“Imaginez à quel point Don Jesus Navas doit être épuisé pour avoir décidé de quitter Séville à la fin de la saison. Ce conseil d’administration va entrer dans l’histoire pour avoir éliminé tous les meilleurs joueurs du club et nous avoir conduits à la misère”, a écrit un supporter sur X.