La Juventus est sur les traces d’un autre Ballon d’Or africain, après Victor Osimhen. Il s’agit d’un ailier qui évolue chez un concurrent en Serie A.
À l’approche du mercato estival, la Juventus veut tenter un coup de maître. Les Bianconeri ont les yeux sur le meilleur joueur de l’Atalanta actuellement, Ademola Lookman.
Après Osimhen, la Juve piste Lookman
Même si l’arrivée potentielle de Osimhen s’annonce difficile, la Juventus se lance sur un autre défi. L’équipe turinoise jette désormais son dévolu sur Lookman, un autre joueur d’origine nigériane.
Selon Tuttosport, Lookman intéresserait la Vieille Dame. L’Atalanta voudrait 60 millions d’euros pour le Joueur africain de l’année 2024 décerné par la Confédération africaine de football. Un prix dont l’appellation populaire est Ballon d’Or africain.
Avec l’arrivée potentielle de Jonathan David de Lille, ils formeraient une paire sensationnelle.
Lookman a surpris le monde entier, après avoir marqué un triplé lors de la finale de la Ligue Europa la saison dernière. Cette saison avec la Dea, l’ailier de 27 ans a marqué 13 buts et délivré 5 passes décisives durant 25 apparitions en Serie A.