La Juventus se penche sur Mason Greenwood

par

Mason Greenwood dans le viseur de la Juventus
Mason Greenwood est un joueur désiré. L’anglais est sur les tablettes de la Juventus Turin © Imago

La question ce n’est plus de se demander si Mason Greenwood va rester à Manchester United, la question c’est de savoir où va évoluer l’anglais la saison prochaine. La Juventus elle s’est déjà positionnée pour enrôler le joueur.

Avec 43 unités, Getafe va sans doute rester en Liga la saison prochaine. La formation de la Banlieue de Madrid a été portée par un Mason Greenwood qui renait de ses cendres. Renvoyé de Manchester United à la suite de l’accusation de viol dont il a été victime puis blanchi, l’attaquant s’est complétement relancé à Getafe.

Le weekend dernier face à Almeria, le natif de Wibsey s’est offert un doublé et une passe décisive pour un total de 8 buts inscrits et 6 passes décisives en 28 apparitions. Des performances qui raisonnent jusqu’en Italie, puisque la Juventus s’est penché sur le dossier du joueur formé à Manchester United. D’après les informations de la Gazetta Dello Sport, le directeur sportif de la Juve, Cristiano Giuntoli, apprécie son profil de joueur habile techniquement et capable de jouer en deuxième attaquant.

S’offrir Greenwood, pas une si mince affaire

Si la Juve espère se renforcer pour son retour en Ligue des Champions la saison à venir, aller chercher Mason Greenwood ne sera pas une affaire facile. Deux raisons peuvent expliquer cette situation. D’abord la concurrence qui s’annonce farouche. L’Atlético Madrid et bien d’autres écuries européennes ont la ferme intention d’attirer le joueur anglais. Mais ce n’est que le moins facile des obstacles pour la Vieille Dame.

En effet Greenwood est encore sous contrat avec Manchester United. Les Red Devils ne le lâcheront pas partir en bas de 40 millions d’euros. Une somme énorme pour la Juve qui ne serait pas prête à faire des folies pour l’ailier. Quoi qu’il en soit, Manchester United l’a mis sur la liste des joueurs à vendre.