Avec le départ d’Adrien Rabiot, la Juventus cherche à le remplacer et aurait fait une première offre officielle de 45 millions d’euros pour son successeur.
La saison de la Juventus a été longue malgré l’absence de compétition européenne. Ce club historique d’Italie n’est plus le même depuis quelques saisons. Après avoir connu des difficultés financières, les Bianconeri ont du mal à remonter la pente. La saison dernière, ils ont réussi à terminer 3èmes de Serie A, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions en 2024/2025. Le club de la Vieille Dame souhaite opérer un changement, qui a commencé avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Thiago Motta, en provenance de Bologne. Avec l’effectif dont dispose la Juventus, ils seront en mesure de concourir sur la scène nationale mais aussi européenne. Cependant, ils ont perdu une pièce maîtresse de leur milieu de terrain, Adrien Rabiot.
Le Français avait rejoint la Juventus en 2019. Depuis, il s’était imposé comme un titulaire indiscutable chez la Vieille Dame, ce qui lui a valu d’être rappelé en Équipe de France. Pourtant, cet été, le joueur a décidé de ne pas prolonger avec la Juventus et a quitté le club librement. Alors qu’il était un élément central au milieu de terrain, les Bianconeri perdent l’un de leurs titulaires. Pour le remplacer, les Turinois ont décidé d’investir dans le milieu néerlandais, Teun Koopmeiners. La Juventus aurait fait une première offre officielle de 45 millions d’euros pour acquérir les services du joueur de 26 ans.
Teun Koopmeiners, la bonne solution pour le milieu turinois
Le milieu Koopmeiners est désormais une référence en Serie A. Avec l’Atalanta, il est un titulaire indiscutable. Au club depuis 2021, il a grandement aidé Bergame à remporter la Coupe d’Europe en 2024. La saison dernière, il a disputé 51 matchs, marqué 15 buts et délivré 7 passes décisives. Malheureusement, il a dû manquer l’EURO 2024 en raison d’une blessure à l’adducteur. Après 3 ans passés à l’Atalanta, le joueur souhaiterait connaître une nouvelle expérience et se serait mis d’accord avec la Juventus.
Cependant, son club souhaite recevoir plus d’argent. Le profil de Koopmeiners est différent de celui d’Adrien Rabiot. Il ne fait aucun doute que si le Français était resté à Turin, les deux auraient pu cohabiter au milieu de terrain. Avec son départ, Koopmeiners aura davantage de responsabilités s’il rejoint les Bianconeri.
Tenu Koopmeiners est un meilleur joueur qu'Adrien Rabiot
- Oui, il a montré avec l'Atalanta Bergame
- Non, Rabiot est meilleur
- Leurs niveaux se valent
0 Votes