Le secteur offensif de la Juventus est un chantier. Pour cela, la Vielle Dame a activé plusieurs pistes dont la dernière en date est celle qui mène à Tammy Abraham.
Tammy Abraham est un produit du centre de formation de Chelsea. Après quelques prêts à Swansea, ou à Aston Villa en championship lors de la saison 2018-2019, il lance vraiment sa carrière chez les Blues en 2020. Il passe deux années à Stamford Bridge puis est convaincu par José Mourinho de rejoindre l’AS Rome en Italie.
La première saison est une énorme réussite pour l’attaquant anglais qui plante 17 réalisations en 37 rencontres de Premier League. Mais peu à peu, les performances de l’avant-centre baissent une rupture des ligaments croisés lors du dernier match de la saison 2022-2023 vient lui porter un coup fatal.
Entre temps, les choses ont changé à la Roma. José Mourinho a été limogé et Danielle De Rossi a pris les rênes de l’équipe. Le technicien italien n’a pas Abraham dans ses plans. Tout le contraire de Thiago Motta qui vient de débarquer à la tête de la Juve. Selon la Gazetta dello Sport, les Bianconeri veulent s’offrir les services de l’international anglais de 26 ans.