La Juventus annonce l’arrivée d’Arda Güler, mais…

par

Ancelotti veut donner du temps de jeu à Arda Guler
Arda Guler

Juventus : L’annonce trompeuse du transfert d’Arda Güler démentie

La Juventus Turin a été, ce lundi, au centre d’une confusion inattendue qui a agité les réseaux sociaux. Une annonce pour le moins surprenante, postée sur le compte X en anglais du club italien, a brièvement semé la zizanie chez les supporters de la Juventus et du Real Madrid.

Une annonce trompeuse : Arda Güler à la Juventus ?

Le message, accompagné d’une photo de la jeune pépite turque Arda Güler, a été diffusé en grandes pompes sur les réseaux sociaux : « Bienvenue à la Juventus, Arda Güler ! L’une des stars montantes du football fait désormais partie de la famille Juventus. Prêt pour marquer l’histoire ensemble dans cette nouvelle aventure ? ». Ce texte, qui semblait officiel, présentait Güler, 19 ans, comme la nouvelle recrue du club turinois, prêt à faire vibrer les supporters bianconeri.

La photo du milieu offensif turc sur le tarmac d’un aéroport ajoutait encore plus de crédibilité à l’annonce. Rapidement, les réseaux sociaux ont été inondés de réactions, les supporters italiens se réjouissant de ce transfert de dernière minute tandis que ceux du Real Madrid s’inquiétaient de perdre l’un des plus grands espoirs du club.

Juventus dément et évoque un piratage

L’enthousiasme suscité par cette annonce n’a cependant duré que quelques instants. La Juventus Turin a très rapidement réagi pour démentir cette information. Par le biais d’un communiqué officiel, le club italien a indiqué que son compte en anglais avait été victime d’un piratage : « Notre compte en anglais a été piraté. Nous vous demandons d’ignorer les fausses informations publiées sur @juventusfcen. Nous travaillons à la résolution du problème ».

Cette mise au point a permis de dissiper le doute qui planait, notamment chez les supporters du Real Madrid, déjà attachés à la jeune pépite turque, arrivée au club madrilène durant l’été 2023.