La Juventus Turin continue sa reconstruction. La défense turinoise est une préoccupation pour le nouvel entraîneur. Thiago Motta veut recruter un guerrier avec beaucoup d’expérience.
L’équipe de la Juventus Turin retrouve peu à peu les couleurs avec Thiago Motta. Cette saison les Bianconeri n’ont jamais perdu en Serie A. Et c’est grâce à une défense compacte. Pourtant, Thiago Motta n’est pas rassasié.
En Europe, son équipe doit mieux faire. La Juventus a encaissé 5 buts en 7 matchs de Ligue des champions. Une statistique que veut améliorer Thiago Motta en recrutant un solide défenseur.
Chabot, la touche artistique d’une défense en béton
La Juventus Turin a concédé sa première défaite de la saison en Ligue des champions face à Stuttgart. Lors de la 3e journée, les Turinois ont buté sur une défense organisée autour de Julian Chabot. Le colosse défenseur de Stuttgart a repoussé toutes les tentatives italiennes.
Calciomercato affirme que le défenseur de 26 ans a marqué les esprits à Turin. Cet hiver, les rumeurs faisaient état d’un départ de Pierre Kalulu. Thiago Motta en a profité pour rappeler le défenseur allemand à Cristiano Giuntoli.
Sous contrat jusqu’en 2028 avec Stuttgart, Julian Chabot est valorisé à 20 millions d’euros. Une somme à portée de main de la Juve qui suivait Chabot depuis ses jours à la Sampdoria.
La Juventus pourrait bientôt formuler une offre pour l’un des meilleurs défenseurs de Bundesliga.
Julian Chabot pourra-t-il exceller à la Juventus ?
0 Votes