Les TransfertsRumeurs transfertsLa FIFA révèle des records incroyables pour ce mercato d’hiver

La FIFA révèle des records incroyables pour ce mercato d’hiver

Publié le

par

La FIFA révèle des records incroyables pour ce mercato d'hiver
La FIFA révèle des records incroyables pour ce mercato d’hiver

Des records incroyables de transferts ont été établis tant dans le football au cours du dernier mercato hivernal. Du jamais vu selon la FIFA.

Jamais auparavant les clubs n’avaient collectivement dépensé autant qu’en janvier 2025. Un rapport officiel de la FIFA surprend.

Football masculin

Selon la FIFA, dans le football masculin, pas moins de 5 863 joueurs ont changé de club. Au total, les frais de transfert se sont élevés à 2,26 milliards d’euros.

Cela signifie que le record de 2023 a été battu d’environ 47,1 pour cent. Sans surprise, la Premier League a été le plus gros dépensier.

La Premier League, plus gros dépensier en janvier

Selon la FIFA, la Premier League arrive en tête des dépensiers, avec près de 600 millions d’euros. C’est considérablement plus que ce que Transfermarkt.com a récemment révélé.

Manchester City s’est partagé une large part de ce gâteau des transferts. L’équipe de Pep Guardiola a dépensé 218 millions d’euros. L’Allemagne (295 millions) et l’Italie (224 millions) complètent le top 3.

Derrière, viennent, la France (210 millions) et l’Arabie saoudite (202 millions), qui complètent le top cinq.

Football féminin

Dans le football féminin également, les dépenses de transfert ont été plus élevées. Au total, 5,8 millions d’euros ont été dépensés. Cette somme totale correspond à près de quatre cents fois les dépenses totales consacrées aux hommes.

Toute l’actualité

Les + populaires