La FFF porte plainte en justice contre l’équipe d’Argentine

par

La FFF porte plainte en justice contre l’équipe d’Argentine

La Fédération Française de Football (FFF) multiplie ses démarches contre l’équipe d’Argentine. Cette fois, l’instance a décidé de porter plainte en justice contre la formation sud américaine.

Ce n’est pas le grand amour entre la sélection argentine et la sélection française ces dernières années. Du moins depuis la finale de la Coupe du Monde 2022 remportée par l’Albicéleste. L’on se souvient du geste polémique du gardien argentin Emiliano Martinez. L’eau n’a pas encore vraiment coulé sur le pont que l’équipe d’Argentine rajoute une couche.

A la suite de la Copa America gagnée dans la nuit de dimanche à lundi, Enzo Fernandez a diffusé un live alors qu’il se trouvait dans le bus de joueurs albicelestes. C’est alors qu’un chant raciste a été entendu à l’encontre des Bleus dans la vidéo.

«Ils jouent pour la France mais viennent d’Angola, ils vont bien courir, ils aiment baiser des trans, leur mère est Nigériane, leur père cambodgien, mais sur le passeport : Français.» 

Indignée, la FFF a décidé de porter plainte.

“…Face à la gravité de ces propos choquants, contraires aux valeurs du sport et droits humains, le président de la FFF a décidé d’interpeller directement son homologue argentin et la FIFA et de déposer une plainte en justice pour propos injurieux à caractère racial et discriminatoire“, spécifie le communiqué.