Les jours de Mauricio Pochettino sont comptés à Chelsea. Et chaque jour le technicien argentin perd des soutiens en interne. En témoigne la nouvelle sortie de la femme de Thiago Silva, qui a purement réclamé la tête de l’ancien manager de Totthenam.
Avec la défaite (2-4) sur la pelouse de Wolverhampton, les Blues de Chelsea ont subi une nouvelle désillusion ce dimanche en Premier League. Désormais largués à une 11ème place en championnat, les pensionnaires de Stanford Bridge auront du mal à décrocher une place européenne la saison prochaine.
Et le coupable tout désigné n’est autre que Mauricio Pochettino, du moins pour la femme de Thiago Silva.
ce dimanche, après la débâcle face aux Wolves, la femme du défenseur brésilien a appelé au départ de Pochettino sur X (ex-Twitter) : “il est temps de changer. Si vous attendez encore, il sera trop tard”
Impuissant, Pochettino accuse le coup
Ce qui sidère le plus à Chelsea, c’est l’impuissance de Mauricio Pochettino face à la situation. Une impuissance non seulement dans les chiffres de la formation londonienne (39 buts encaissées contre 38 marqués), mais également dans la communication de l’ancien entraineur du Paris Saint-Germain.
“Je pense que nous ne sommes tous pas assez bons. Pour le moment, c’est la réalité. Moi aussi. Ce que nous montrons aujourd’hui, c’est que nous ne sommes pas assez bons. Nous n’avons pas géré la situation correctement. Personne ne peut être en sécurité, non ? Je ne veux pas venir ici et dire que je suis le meilleur. Pour le moment, nous ne sommes pas à la hauteur de l’histoire du club, c’est vrai. Nous devons accepter et être critiques. Nous n’abandonnerons pas”, avait-il lancé en conférence de presse à Wolverhampton.