Ancelotti est la priorité de la fédération brésilienne pour le poste de sélectionneur.
Le Brésil est toujours en quête de son nouveau sélectionneur national, après le départ de Tite. Si aucune piste sérieuse n’a encore été dévoilée, le président de la fédération brésilienne de football, Ednaldo Rodrigues, a affirmé à BeIn Sports que Carlo Ancelotti était la piste prioritaire pour prendre la tête de la Seleção.
Malgré le fait que l’entraîneur italien est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2024, la CBF espère pouvoir le convaincre de rejoindre le Brésil pour le poste de sélectionneur. “Ancelotti est notre favori”, a affirmé le président de la fédération brésilienne de football. “Nous ne lui avons pas encore fait d’offre, mais nous essayons de savoir s’il veut venir”.
Cependant, la CBF ne souhaite pas approcher un entraîneur sous contrat, et préfère attendre le bon moment pour discuter avec Ancelotti et les dirigeants du Real Madrid. Le Brésil ne veut pas brusquer les choses et veut respecter les règles en vigueur.
Si Ancelotti devait rejoindre le Brésil, ce serait un choix intéressant pour la Seleção. L’entraîneur italien a une grande expérience et a remporté des titres dans de nombreux championnats différents. De plus, plusieurs de ses anciens et actuels joueurs brésiliens ont confié qu’ils aimeraient le voir prendre les rênes de l’équipe nationale.