La dynastie Zidane à Madrid semble toucher à sa fin

par

La dynastie Zidane à Madrid semble toucher à sa fin
La dynastie Zidane à Madrid semble toucher à sa fin

L’aîné de la fratrie Zidane va prendre une grande décision concernant sa carrière de joueur…

La dynastie Zidane à Madrid semble toucher à sa fin. Avec le départ de Théo Zidane cet été pour Cordoba en deuxième division espagnole, il n’y a plus de membre de la famille Zidane à Madrid pour la première fois depuis plus de deux décennies. Elyaz a quitté le club l’été dernier pour rejoindre l’équipe B du Betis, tandis que Luca, qui a jusqu’à présent connu la carrière la plus réussie, a rejoint Granada cet été.

Qu’en est-il d’Enzo ? Le milieu de terrain de 29 ans avait quitté Madrid à l’été 2017 après avoir fait ses débuts en équipe première lors d’un match de Copa del Rey, au cours duquel il avait même marqué un but. Depuis son départ de la Casa Blanca, sa carrière a été marquée par des changements fréquents de club. Il a joué en Suisse, en D2 et D3 espagnole, au Portugal et à Rodez, mais sans jamais réellement s’imposer sur la durée.

Lors de la saison 2022/2023, il a tenté sa chance avec Fuenlabrada, un club de la banlieue de Madrid évoluant en troisième division espagnole. Il avait bien commencé la saison, mais sa performance a chuté en deuxième partie de saison. Depuis, il est resté sans club toute la saison dernière et il semble peu probable qu’il en trouve un cet été.

D’après un article d’AS sur la famille Zidane, il semble de plus en plus probable qu’Enzo envisage la retraite. Si cela se confirme, ce serait une fin de carrière décevante pour le premier fils de Zinedine Zidane, bien qu’il ait tout de même eu l’opportunité de jouer au niveau professionnel, un accomplissement en soi.