Son nom a été cité parmi les successeurs potentiels de Xavi Hernandez. Interrogé Rafael Marquez a fait une déclaration qui a mis en colère Barcelone.
Fortement pressenti pour remplacer Xavi Hernandez sur le banc du Football Club Barcelone, Rafael Marquez vient peut-être de saboter ses chances de succéder au technicien espagnol. En tout cas la déclaration de l’ancien international mexicain sur le sujet est loin de plaire au club catalan.
«Devant une telle opportunité, vous ne pouvez pas lui dire non. Et si cela arrive, j’essaierai d’être disponible et d’essayer de faire de mon mieux», a-t-il annoncé en conférence de presse, seulement quelques heures après l’annonce de Xavi.
Le quotidien Sport en Espagne souligne que les dirigeants du Barça ne comprennent pas, non seulement les propos de l’ancien défenseur, mais surtout le timing de sa déclaration. En effet, bien avant l’annonce du départ de Xavi, le Barça se trouvait déjà dans un gros moment trouble au vu des résultats en championnat.
Le manque d’expérience de Marquez
Entraineur de l’équipe réserve depuis 2021, Rafael Marquez présente un gros défaut à son désavantage. Le mexicain de 44 ans n’a jamais porté sur ses épaules les réalités d’une équipe première. Un atout dont jouit son concurrent, un autre ancien de la maison, Thiago Motta, actuellement en poste à Bologne en Italie.
Rafael Marquez est un ancien défenseur central de Barcelone (2003-2010). Sept années qui l’ont vu soulever deux Ligues des Champions et quatre titres d’Espagne.