Les pays qui vont accueillir la Coupe du Monde 2030 ont été officialisés.
La Coupe du Monde est la plus grande compétition du football. Créée en 1930, elle garde toujours le même prestige aujourd’hui. Participer à ce tournoi est un privilège que tous les joueurs et tous les pays ne peuvent pas se permettre. C’est une compétition à ne pas manquer, et la jouer est un rêve pour tous les footballeurs.
La prochaine édition en 2026 est désormais bien connue. Ce seront les États-Unis, le Canada et le Mexique qui auront le privilège d’être les pays hôtes de la compétition. Pour les États-Unis et le Mexique, ce n’est pas la première fois qu’ils accueillent la Coupe du Monde ; ils ont déjà été pays hôtes en 1986 et 1994. Cependant, le Canada accueillera pour la première fois la grande compétition du football.
Pour la première Coupe du Monde de la prochaine décennie, l’Afrique pourra faire partie de la fête. En effet, aux côtés du Portugal et de l’Espagne, le Maroc postulait pour être l’un des pays hôtes de la compétition. Il a été officialisé que la Coupe du Monde 2030 se déroulera dans ces trois pays.
Une compétition historique
Pour la toute première Coupe du Monde de la prochaine décennie, le Maroc, l’Espagne et le Portugal auront le rôle d’accueillir la grande compétition. Pour l’Espagne, le pays rouge et or a déjà été pays hôte en 1982, année où l’Allemagne de l’Ouest a soulevé le trophée. Cependant, pour le Portugal et le Maroc, ce sera une première.
Avec la désignation du Maroc, l’Afrique accueillera pour la deuxième fois un pays hôte. En 2010, c’était l’Afrique du Sud qui avait eu le privilège d’accueillir la plus grande des compétitions. Désormais, ce sera au tour du Maroc de reprendre le flambeau, quelques années après avoir accueilli la CAN en 2025.