Alors que la Copa América aux États-Unis débute le 20 juin, la compétition vient de trouver son diffuseur en France.
Une compétition à enjeu
Cet été, les fans de football sont comblés. Avec l’EURO 2024 qui aura lieu en Allemagne, les Jeux Olympiques et même l’actuelle Kings World Cup, les spectateurs pourront aussi regarder la Copa América. La Copa América aura lieu cette année aux États-Unis. Il s’agit de la compétition sud-américaine la plus attendue. Le début de la compétition est fixé au 20 juin et se terminera le 14 juillet, tout comme l’EURO. Bien qu’elle ait moins d’engouement que l’EURO, la Copa América 2024 a beaucoup d’enjeux. Il s’agit peut-être de la dernière compétition de l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, Lionel Messi. À bientôt 37 ans, le natif de Rosario pourrait bientôt prendre sa retraite internationale une seconde et dernière fois. Sacrés champions en 2021, l’équipe de Lionel Scaloni joue leur titre. Les champions du monde auront pour objectif, une nouvelle fois, de ramener la coupe en Argentine.
Mais cette année, d’autres nations jouent gros. Un Brésil sans Neymar part aux États-Unis avec un esprit revanchard depuis la défaite en finale de la Copa 2021. Dans ses rangs, la Seleção pourra compter sur les trois madrilènes Vinícius Jr, Rodrygo et Endrick pour tenter de remporter une nouvelle compétition. Les États-Unis sont une nation à prendre en compte pour cette compétition. À domicile, Team USA doit prouver qu’ils sont un sérieux concurrent au titre. Alors qu’ils vont aussi accueillir la Coupe du Monde en 2026, les Yankees ont un premier gros défi dès cet été. Pour voir qui ira le plus loin dans cette compétition, L’Équipe a annoncé diffuser le tournoi. Il sera disponible sur la nouvelle chaîne numérique, L’Équipe Live Foot.
Le football en Amérique
On a hâte de vivre un été rempli de football. Avec la Copa América qui arrive en plus, nous, fans de football, allons nous régaler. Le premier match opposera le tenant du titre, l’Argentine, au Canada. Un match qui risque d’être passionnant car il s’agit de deux bonnes équipes de football.
Les phases à élimination directe commenceront le 5 juillet à 3h du matin, heure européenne. Est-ce que l’Argentine va réussir à garder son titre ? Sans Neymar, le Brésil pourra-t-il remporter une nouvelle Copa après celle de 2019 ? Quels outsiders réussiront à créer la surprise ? Rendez-vous le 20 juin pour le début de la compétition.