Il y aura au moins une consolation dans cette saison cruellement manquée du FC Barcelone. La consolation se nomme Pau Curbasi et le club catalan a bien l’intention de blinder le joueur.
Si Eric Garcia sera peut-être conserver à Gironne, si Andreas Christensen ou encore Inigo Martinez ont perdu leurs places, c’est la faute à Pau Curbasi. Sorti de la Masia et lancé dans le grand bain cette saison, le jeune de 17 ans a impressionné tout le monde. Carles Puyol disait; “Curbasi ? C’est un vrai bonheur. Je pense qu’il est incroyablement fort à seulement 17 ans. Il a un très bel avenir devant lui”.
La légende ne croit pas si bien parler puisque le club a le même sentiment et a donc décidé d’encourager son jeune défenseur.
Un contrat de 4 millions d’euros à 17 ans
Dés son premier exercice au plus haut niveau, Curbasi va voir son salaire drastiquement augmenter. Le journal madrilène As dévoile que dès qu’il sera majeur, le joueur touchera un salaire annuel de 4 millions d’euros. Ce n’est pas tout, ces émoluments augmenteront alors pour atteindre les douze millions d’euros lors de la saison 2028-2029.
Une façon claire pour le Barça de protéger sa pépite enclin à de grosses convoitises. L’espagnol est suivi par de nombreux cadors européens. Le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, Manchester City, Chelsea, tous ont les yeux rivés sur le crack catalan.
Qui est Pau Curbassi?
Pau Curbassi est né le 22 janvier 2007 dans le nord de la Catalogne. Logiquement il intègre le centre de formation du Barça. A la Masia, Curbasi grandit, évolue et commence à s’entrainer avec l’équipe première. Le défenseur central est présent pour la première fois sur le banc lors de la défaite de Barcelone contre Gérone le 10 décembre (2-4). Le week-end suivant, il dispute ses premières minutes en pro lors du match de Coupe du roi contre les amateurs de l’Unionistas en remplaçant Andreas Christensen à la pause (3-1). Trois jours plus tard, il effectue sa première titularisation contre le Betis Séville (4-2). Depuis, Curbassi ne quitte plus le 11 de départ du Barça avec lequel il a disputé 16 matchs au total.