L2 : la vente du Paris FC à Arnault et Red Bull annonce un futur grand club !

par

Le Paris FC racheté, une grosse annonce bientôt
Le Paris FC racheté

Et si le Paris FC devenait l’autre club de la capitale, voire le plus grand ? Après de bons débuts en Ligue 2, l’ambition est de mise. Et cette nouvelle annonce ne manquera pas de donner du baume au cœur aux supporters. De nouveaux propriétaires ambitieux seraient sur le point d’arriver au club. L’annonce est imminente.

Coup de tonnerre en Ile de France. Le Paris FC selon une source proche du dossier serait en passe de changer de main. La rumeur qui faisait état d’investisseurs du Golfe était-elle justifiée ? Au regard de ce qu’avance Sacha Tavolieri, les futurs propriétaires sont “extrêmement ambitieux”. Il ajoute aussi que c’est “Tout bénéfice pour la ville de Paris”. De plus, l’ancien journaliste de RMC, enthousiaste à l’idée d’imaginer un deuxième grand club à Paris, ajoutait “Hâte”. De quoi susciter un vif intérêt et une grande attente quant à cette future annonce !

Deux investisseurs à la hauteur des ambitions

Actuellement leader de Ligue 2, le Paris FC semble nourrir un appétit non dissimulé pour devenir un club qui compte en France.

Peu de temps après l’annonce de Tavolieri, un commentaire et une réponse du journaliste ont levé quelques doutes sur cette annonce. On le sait que dans ce genre d’opérations, les rumeurs vont bon train. La vente de l’OM aux Saoudiens en est un parfait exemple.

En effet, quand un fan a commenté “Et pas que.. extrêmement riche 😊 Tout est réglé ✅”, Tavolieri a répondu “Yes ✅ ça va être chauuud !!”

Signature des nouveaux propriétaires du Paris FC

Alors, oui, il semble bien que le président Pierre Ferracci a bien trouvé un repreneur qui soit décidé à aller plus loin, tant sur le plan sportif que sur le plan économique.

Jusque là, le club francilien est au niveau puisqu’au-delà d’être en tête de la Ligue 2, il est aussi le club avec le plus gros budget du championnat, en témoigne le dernier mercato.

Edit : Le président actuel va garder 30% des parts jusqu’en 2027. La famille Arnault (LVMH) et Red Bull reprendront le flambeau ensuite. Le groupe français sera majoritaire avec 55% des parts (avant rachat des parts de Ferracci) et 15% pour l’Autrichien qui vient d’annoncer l’arrivée de Klopp dans son groupe pour travailler au sein de la section football.

Avez-vous hâte de voir un autre grand club à Paris ?

  • Oui, il le faut !
  • Non, il n'y a que le PSG
  • Oui, il le faut !
  • Non, il n'y a que le PSG

Votes