Kylian Mbappé s’éloigne d’une participation aux JO

par

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé © Imago

Kylian Mbappé ne l’a jamais caché, son désir de participer aux Jeux Olympiques. Mais ce désir semble s’éloigner de plus en plus pour l’attaquant français.

Du 26 juillet au 11 aout 2024, Paris accueille les Jeux Olympiques. Une compétition que la super star du PSG, Kylian Mbappé rêve de disputer. Mais entre le rêve et la réalité, le fossé est parfois trop grand.

Le Real Madrid pas forcément favorable.

Cet été, Kylian Mbappé va faire le grand saut. Le capitaine de l’Equipe de France va enfin jouer dans son club de cœur. Cependant c’est justement ce club de cœur qui risque de lui briser son rêve des JO. Selon les informations de l’Equipe, les chances de voir l’attaquant jouer ce tournoi sont très minces. En effet, si les clubs français seront moins réticents à libérer les joueurs français (patriotisme oblige), ce n’est pas forcément le cas du Real Madrid. Le géant espagnol n’aurait aucun avantage à voir sa nouvelle recrue fatigué par un été chargé. Pas plus que le principal concerné n’aurait lui aussi aucun intérêt à se mettre en difficultés dès ses débuts avec son nouveau club qui attend beaucoup de lui.

Mais ce n’est pas tout, l’autre obstacle qui pourrait se dresser contre la volonté du bondynois se nomme Didier Deschamps. Pour l’entraineur des Blues, la compétition capitale c’est l’Euro en Allemagne. Même si le championnat d’Europe se déroule avant les Jeux Olympique, le sélectionneur ne voudrait pas que son joueur enchaine les deux tournois.