Entre l’équipe de France et le Real Madrid, Kylian Mbappé a pris une décision qui pourrait susciter un débat intense.
Depuis le début de la saison, les caméras sont braquées sur Kylian Mbappé. Son transfert au Real Madrid est l’un des plus attendus du football. La pression est sur les épaules du Français depuis qu’il évolue dans le monde professionnel. Mais cette fois-ci, elle est peut-être trop lourde pour l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Constamment sous le feu des projecteurs, chacun de ses faits et gestes est relayé par la presse.
Arriver dans un nouveau club après avoir passé un long moment dans son précédent club n’est jamais facile. S’acclimater à un nouveau pays et à un nouvel environnement est une tâche qui est loin d’être simple. Actuellement, Kylian Mbappé est dans cette impasse. Son début de saison est loin d’être le meilleur, et il doit faire face à de nombreuses critiques. Une fatigue physique, mais surtout mentale, est ressentie chez le joueur. Pour se concentrer, le Madrilène a fait le choix de délaisser l’Equipe de France à deux reprises afin de se préserver physiquement et de se concentrer sur son objectif : remporter le Ballon d’Or.
Un choix crucial de Kylian Mbappé
Le Ballon d’Or est l’objectif de tous les grands joueurs. Remporter ce titre permet d’entrer dans la cour des grands. Depuis le début de sa carrière, Kylian Mbappé est considéré comme l’un des successeurs de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Pourtant, à bientôt 26 ans, celui qu’on comparait à Pelé n’a toujours pas remporté le moindre Ballon d’Or. À son âge, les deux géants avaient déjà inscrit leur nom dans la légende.
En rejoignant le Real Madrid, il est encore plus exposé que lorsqu’il était au Paris Saint-Germain. Le club madrilène est certainement le plus grand au monde, et jouer dans ce club permet d’avoir une meilleure visibilité. Cependant, puisqu’il s’agit d’un grand club, il y a de grands joueurs. Avec Vinicius Jr, second au Ballon d’Or 2024, et Jude Bellingham, troisième, il sera compliqué pour Kylian Mbappé de tirer son épingle du jeu.