Kingsley Coman persona non grata au Bayern Munich

par

Kingsley Coman persona non grata au Bayern Munich

Kinsley Coman connait un vrai moment de turbulence. L’international français est devenu indésirable au sein de la formation bavaroise.

Joueur dribbleur, rapide et possédant une technique au-dessus de la moyenne, Kingsley Coman est aussi un cadre dans le vestiaire du Bayern Munich. Car l’international français est là depuis 2015, soit 9 saisons au cours desquelles il a remporté 8 bundesliga, une Ligue des Champions. Sur un plan personnel, l’ailier a inscrit 63 buts, délivré 66 passes décisives, le tout en 294 rencontres disputées.

Seulement voilà, le Bayern Munich serait prêt à se débarrasser du joueur formé au Paris Saint-Germain. Deux raisons viennent expliquer cette décision. La première est que le nouvel entraineur du Bayern Vincent Kompany veut entamer un nouveau cycle en installant les nouvelles recrues comme Michael Olise titulaire.

La deuxième est que Coman a beau être talentueux, c’est autour un joueur trop souvent blessé. Au cours de l’exercice dernier, l’attaquant de 28 ans a passé pas moins de 125 jours cumulés à l’infirmerie, soit un peu plus de quatre mois. Trop pour le Bayern Munich.