Kings World Cup : Le sort de l’équipe “Foot2Rue” est connu

par

Le sort de l'équipe
Le sort de l’équipe “Foot2Rue” à la Kings World Cup est connu

Après une défaite très litigieuse en match de barrage, Piqué s’est exprimé sur le sort de l’équipe “Foot2Rue”.

La Kings World Cup est l’une des compétitions les plus suivies du moment. L’équipe de France, représentée par AmineMaTue, est présente lors de la compétition. Après deux bons matchs des Français, l’équipe de France s’est malheureusement inclinée aux tirs au but face aux Argentins des Muchachos FC. Cependant, l’élimination des Français laisse un coup amer aux joueurs et aux supporters. Après un penalty stoppé par le gardien Christian Nsapu, le ballon est malencontreusement retourné dans les cages après avoir flotté un bon moment dans les airs. Pour beaucoup, le ballon aurait touché le plafond. Donc le but devrait être refusé.

Malgré l’élimination, Amine et toute l’équipe de France souhaitaient avoir justice. Durant le match, l’arbitre n’a pas été tendre avec les Français. Foot2Rue a été victime d’un arbitrage plutôt laxiste et un voire deux penaltys ont été refusés pour les Bleus. L’élimination n’a pas plu à personne du côté de la France. Les fans aussi réclamaient un nouveau match après les nombreuses erreurs d’arbitrage survenues durant le match. Une réclamation a été faite par le président pour un possible rematch entre les deux équipes. L’organisation de la Kings World Cup par l’intermédiaire de Gerard Piqué s’est exprimée sur le match et la possibilité d’un match rejoué.

Une élimination amère

Malheureusement, la décision est officielle : La France est bien éliminée. Lors du communiqué, Gérard Piqué annonce que le but est bien valable. “Le gardien de Foot2Rue, Nsapu, avait arrêté le tir, mais le ballon est monté dans les airs et, sans toucher le toit de l’arène de la Kings League à aucun moment, est redescendu jusqu’à la pelouse pour rouler à l’intérieur du but. Un but légal. Si un joueur d’une équipe attaquante effectue un tir vers le but adverse dans les dernières secondes du compte à rebours, le coup de sifflet final ne retentira pas tant que le tir n’aura pas été achevé. L’action sera considérée comme terminée lorsque le danger sera écarté.

Une élimination qui reste amère pour les joueurs et les supporters. Théo Chendri, milieu de “Foot2Rue” a montré sa déception sur Twitter : “Bon c’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce que la compétition est bel et bien terminée, il n’y aura pas de rematch.. Retour en France demain, je vous tiens au courant rapidement pour la suite“. Nos Français ont réalisé une grosse compétition et n’ont pas été récompensés. On les félicite pour leur parcours bien plus qu’honorable.