King’s League : Une légende ivoirienne sur le banc français ?

par

Yaya Touré, possible entraineur de l'équipe française Foot2Rue
Yaya Touré, possible entraineur de l’équipe française Foot2Rue

Alors que la Coupe du Monde de la King’s League au Mexique arrive à grand pas (26 mai), l’équipe française “Foot2Rue” se dessine pas à pas et lors du stream du 15/04, Samir Nasri qui disputera la Kings World Cup, propose un ancien joueur d’une grande renommé au poste d’entraîneur, l’ancien citizen, Yaya Touré.

Yaya Touré entraîneur de l’équipe de France, une hypothèse réaliste ?

Lors d’un stream sur Twitch le 15/04, le sélectionneur et streamer, AmineMaTué et l’ancien international français Samir Nasri frâchement sélectionné ont pu voir plusieurs matchs de détection pour les 50 joueurs français présélectionnés en Île-de-France. 

Les matchs de détection ont eu lieu à Clairefontaine il y a quelques semaines, et parmi eux se retrouvent des influenceurs football comme Boumé Sama ou encore un ancien international congolais U20, Harrison Manzala.

L’ancien joueur de l’OM, Samir Nasri & Amine ont scruté tous les joueurs présents mais ont aussi proposé des noms de joueurs actuellement retraités ou sans contrat professionnel. Jusqu’à ce que Nasri propose Yaya Touré en tant que potentiel coach ou joueur.

Actuel coach assistant en Arabie Saoudite, Yaya Touré reste un grand ami du natif de Marseille. Les deux ont joué ensemble à Manchester City de 2011 à 2016. Une participation pour l’ivoirien en tant qu’entraineur reste une hypothèse car l’ancien joueur de Barcelone est actuellement sous contrat.

Un Touré peut en cacher un autre

Même si le Touré le plus connu reste celui qui a marqué 20 buts en tant que milieu de terrain en Premier League lors de la saison 2013/2014, Samir soumet aussi le nom du frère de Yaya, Kolo Touré.

Le grand frère de Yaya, Kolo Touré a été un très bon défenseur, notamment à Arsenal où il a pu faire partie des Invisibles. 

Actuellement sans contrat de joueur ou d’entraîneur, la piste Kolo Touré au poste d’entraîneur (ou de défenseur) reste plus faisable que celle de son petit frère. 

A voir si les règles de la Kings World Cup permettent à l’équipe” Foot2Rue” d’accueillir deux anciens grands joueurs africains.