Wolfsburg serait intéressé par l’attaquant de Monaco Kevin Volland, des retrouvailles avec Kovac pourraient être envisagées
Le VfL Wolfsburg aurait exprimé son intérêt pour la signature de Kevin Volland de l’AS Monaco, selon un rapport de la Braunschweiger Zeitung. Le club allemand est à la recherche de renforts d’attaquants expérimentés pour la prochaine fenêtre de transfert d’été, et Volland fait partie des joueurs sur leur radar. Les retrouvailles potentielles avec l’ancien entraîneur principal et actuel manager de Wolfsburg, Niko Kovac, ajoutent un élément intriguant à la spéculation.
Volland, qui est international allemand, a connu le succès à Monaco sous la direction de Kovac. Les relations de travail positives entre les deux hommes pourraient faire des retrouvailles une perspective séduisante pour les deux parties. Wolfsburg souhaite renforcer ses options offensives, et l’expérience de Volland ainsi que sa capacité à marquer des buts en font une cible attrayante.
Cependant, la saison actuelle n’a pas été aussi prolifique pour l’attaquant de 30 ans. Il a fait 15 apparitions en Ligue 1 et a trouvé le chemin des filets à trois reprises. Bien qu’il ait un contrat avec Monaco jusqu’à l’été 2024, Volland a exprimé son désir de retourner en Allemagne à un moment donné de sa carrière. Il considère l’Allemagne, et plus particulièrement la région de l’Allgäu, comme sa maison et celle de sa famille.
Si Wolfsburg a également manifesté son intérêt pour d’autres joueurs allemands évoluant actuellement à l’étranger, comme Robin Gosens de l’Inter, un accord pour le transfert de Gosens, financièrement complexe, semble difficile à trouver. En revanche, ramener Volland en Allemagne semble plus faisable et probable pour Wolfsburg, potentiellement pour la saison 2023/24.