Parmi les meilleurs passeurs du monde, Kevin De Bruyne est forcément cité. Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la planète, le Citizen est désormais une légende de la Premier League.
Alors que son premier passage en Premier League, à Chelsea, a été plutôt mitigé, à Manchester City, le Belge se régale. Sous les ordres de Pep Guardiola, Kevin De Bruyne s’est révélé au monde du football. Pour beaucoup, il est le meilleur milieu de terrain du monde. Pour d’autres, il fait partie des meilleurs de l’histoire. Cette saison en championnat, le Belge a délivré 9 passes décisives en seulement 16 matchs (1 069 minutes). Il fait partie des meilleurs dans cet exercice. Avec 169 passes décisives toutes compétitions confondues depuis ses débuts avec Manchester City, l’ancien joueur de Blues montre qu’il est l’un des meilleurs dans ce domaine. Parmi ses 169 passes décisives, 111 ont été faites en Premier League. Seul Ryan Giggs fait mieux dans l’histoire de la Premier League.
Une légende vivante
Malgré une grosse blessure en début de saison qui l’a écarté des terrains pendant des mois, De Bruyne a gardé son niveau d’avant. Avec 17 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, il est l’un des meilleurs passeurs de la saison en Europe. Même si la qualité de passe est certainement sa qualité principale, le Belge a un jeu très varié. Sa frappe, sa technique et son intelligence lui permettent d’être un milieu de terrain hors norme.
À 32 ans, le milieu offensif est toujours dans son prime. Les pépins physiques ne l’ont pas épargné et pourtant, son jeu n’a pas changé. Dans un Manchester City peut-être moins flamboyant cette saison, le Belge montre toujours ses qualités. Malgré une élimination en quart de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, les Citizens peuvent remporter un nouveau doublé national : le championnat et la FA Cup.
Si Manchester City souhaite mettre toutes les chances de son côté pour remporter tous les trophées, ils vont devoir compter sur un Kevin De Bruyne en forme. Le Belge est une légende de City mais pas seulement, il est un milieu de terrain légendaire du football actuel.