Kevin De Bruyne entre encore un peu plus dans l’histoire de la Premier Ligue. Le milieu de terrain est monté sur le podium de l’histoire de la Premier League.
Ce vendredi, Manchester City s’est rapproché d’un nouveau titre de champion d’Angleterre. Les SkyBlues n’ont fait qu’une bouchée de Fulham (4-0) qui était pourtant à domicile. Occasion pour le magicien Kevin De Bruyne d’établir un nouveau record d’anthologie. En délivrant la passe décisive à Josko Gvardiol, l’international belge est devenu le deuxième meilleur passeur de l’histoire de la Premier League. Il s’agit aussi de la neuvième passe décisive en 16 matchs pour le maestro en championnat cette saison. Il n’est plus qu’à trois assists de la première place d’Ollie Watkins. Une performance remarquable et un retour gagnant quand on sait que le Belge a été blessé durant une grande partie de la saison.
Kevin De Bruyne totalise ainsi 111 passes décisives enregistrées sous le maillot du club mancunien. Soit autant qu’un Cesc Fabregas qui a accompli cette prouesse avec Arsenal et Chelsea.
Battre le record de Ryan Giggs
A 32 ans, Kevin De Bruyne va maintenant tenter de rattraper la légende de Manchester United Ryan Giggs. L’ailier des Red Devils compte 162 assists décisifs, 51 de plus que le maestro belge. Le joueur aura encore deux matchs cette saison pour déjà réduire un peu l’écart, en plus de la saison prochaine. En effet, le contrat de De Bruyne avec l’équipe de l’Etihad Stadium finit en juin 2025.
Il faudra ensuite que le numéro 17 de Manchester City prolonge, ce qui pour l’instant ne semble pas être la tendance. Le meneur de jeu belge est annoncé plus sur un départ, notamment en Arabie Saoudite, que sur une prolongation de son bail.