A en croire les médias italiens, l’ailier brésilien Douglas Costa pourrait revenir jouer sous les couleurs des Bianconeri
Douglas Costa, le retour de l’ailier prodige
Et si Douglas Costa revenait prouver à l’Europe entière qu’il n’est pas “finito” ? C’est ce que l’on pense en Italie du moins. Selon TuttoJuve, le nom de Douglas Costa serait présent sur les papiers des dirigeants de la Vieille Dame. Libre de tout contrat depuis son départ des LA Galaxy, le Brésilien aurait à coeur de retrouver le vieux continent et la Juventus pourrait être le point de chute idéal pour lui. Le club italien devrait prendre contact assez vite avec le Brésilien pour savoir ce qu’il en est.
Douglas Costa, l’ailier brésilien à l’état pur
Formé au Grêmio, Douglas Costa se distingue très vite par sa vivacité dans les appuis mais surtout sa technique hors-pair, Costa est capable de mystifier n’importe quel défenseur par une virgule, et passement de jambes ou même les deux… Il s’envole en 2010 au Shakhtar Donetsk et explose aux yeux de tous lors des rencontres européennes. Créatif, Douglas Costa fait de nombreuses différences sur son côté gauche et commence à se faire une certaine réputation en Europe. Cependant, il décide de poursuivre l’aventure avec le Shakhtar avant de quitter l’Ukraine en 2015. Dès lors, il est transféré au Bayern Munich pour 30M d’euros et apparaît enfin comme l’un des meilleurs ailiers au monde.
Malheureusement les blessures commencent à arriver et les coups subis par Costa suite à ses dribbles ne l’aident pas à aller mieux. S’ensuit alors les premiers échanges entre Munich et la Juventus de 2017 à 2021. Entre prêts et transferts définitifs le baladant entre la Bavière et Turin, Costa perd toute stabilité et peine à redevenir aussi percutant qu’en Ukraine ou ses premières années en Allemagne.
Désirant retrouver la passion du football, Douglas Costa retourne chez lui, dans son jardin d’enfance au Grêmio mais son corps semble meurtri par les nombreuses blessures et rechutes du Brésilien. Il est définitivement transféré au LA Galaxy après un énième prêt avant d’être libéré de son contrat en octobre 2023. Pourra-t-il se relancer une nouvelle fois à la Juventus ou est-ce malheureusement peine perdue pour un joueur qui nous aura tant fait rêver ?