La Juventus serait sur le point de vendre l’une des stars du club.
La Juventus est un club historique d’Italie. Au fil des ans, ils ont vu passer de grands joueurs et ont formé des équipes légendaires. Pourtant, aujourd’hui, les Bianconeri n’ont plus le même impact. Depuis la crise du COVID-19, le club se trouve dans une situation financière compliquée.
Avec une 3e place en Serie A cette saison, le club italien pourra disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Habituée à gagner le Scudetto chaque année, la Juventus n’a plus remporté le championnat depuis la saison 2019/2020. Pour inverser la tendance, la Vieille Dame a décidé de nommer Thiago Motta comme entraîneur, en remplacement de Massimiliano Allegri. Les Italiens souhaitent entamer un nouveau cycle. Cependant, ils pourraient bien perdre l’une des stars de leur effectif, Federico Chiesa.
De l’interêt dans toute l’Europe
Federico Chiesa est l’un des meilleurs ailiers de la Serie A. Depuis l’EURO 2020, il s’est fait un nom dans le monde du football. Cependant, en raison de nombreuses blessures, l’Italien n’a jamais réussi à réellement s’imposer en tant que leader de l’attaque des Bianconeri. Cette saison, il a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 10 buts. Étonnamment, il s’agit de l’une de ses saisons les plus épargnées par les blessures. Son contrat se terminant en 2025, il pourrait bien quitter la Juventus dès cet été.
En effet, l’agent du joueur va rencontrer l’AS Roma la semaine prochaine pour discuter d’un éventuel transfert. De plus, Naples, Aston Villa, Newcastle et le Bayern gardent un œil sur Chiesa. Même si l’agent devrait également rencontrer les dirigeants du club de la Vieille Dame, la logique voudrait un départ du joueur pour un prix minimum de 40 millions d’euros.