Les TransfertsRumeurs transfertsJuventus Turin : Randal Kolo victime d’un complot

Juventus Turin : Randal Kolo victime d’un complot

Publié le

par

Juventus Turin : Randal Kolo victime d'un complot
Kolo Muani Randal avec la Juventus lors du match de Serie A ©Alamy

La situation de Randal Kolo Muani à la Juventus Turin n’est plus confortable. Héros du début de seconde partie de saison des Bianconeri, le Français a vu son temps de jeu être considérablement réduit.

Arrivé cet hiver en prêt du PSG, Randal Kolo Muani avait fait des débuts en pompe avec la Juventus Turin. L’ancien buteur de Francfort a aligné les titularisations et les performances d’éclat. Sa rapide intégration et son accommodation au rythme de la Serie A ont séduit les dirigeants turinois. Ces derniers auraient l’intention de faire une offre au PSG pour un transfert définitif.

Le PSG n’est pas contre un transfert permanent de Kolo Muani. Les Franciliens seraient même disposés à casser son prix pour favoriser une vente cet été. Cependant la Juventus doit dégraisser son secteur offensif afin de couvrir les frais de transfert de Kolo Muani. Soudain, Cristiano Giuntoli eut une idée de génie.

Un plan bien tracé

La Juventus Turin a traversé des moments difficiles soldés par l’éviction de Thiago Motta. Le technicien italien est remplacé par Igor Tudor, ex-entraîneur de Marseille. A son arrivée, Igor Tudor a trouvé une équipe en perte de confiance. Dans ses rangs, Dusan Vlahovic, un sérial buteur devenu indésirable.

Dusan Vlahovic est courtisé par de grands clubs européens. Arsenal son plus sérieux prétendant propose 15 millions d’euros pour le recruter à l’été. Une somme jugée insuffisante pour les Bianconeri. Selon les indiscrétions, Igor Tudor aurait reçu une consigne claire de la direction sportive du club.

Le technicien croate aurait été sommé de faire jouer Vlahovic aux dépens de Kolo Muani pour le reste de la saison. Le but de ce plan odieux est de faire monter grimper la valeur du Serbe. Pendant ce temps, depuis son banc, Randal Kolo Muani verrait sa côte dégringoler.

Et le plan semble marcher. Depuis la nomination d’Igor Tudor, Randal Kolo Muani n’a disputé que 45 minutes sur les 270 possibles. Des minutes au cours desquelles le Français n’a pas été décisif. De son côté, Dusan Vlahovic a disputé 225 minutes. Il a marqué deux buts et délivré une passe décisive.

Toute l’actualité

Les + populaires