C’est maintenant officiel. Le défenseur brésilien, Danilo, quitte la Juventus après plus de cinq ans passés à Turin.
La Juventus et Danilo ont résilié leur contrat qui les liait. L’international brésilien quitte la Vielle Dame avec un message nostalgique.
Motta a déclenché le divorce
Danilo n’est plus un joueur de la Juve. Après avoir été écarté par l’entraîneur Thiago Motta, le défenseur brésilien prend officiellement la porte.
L’ancienne star du Real Madrid et de Man City a fait 213 apparitions et signé 9 buts sous les couleurs des Bianconeri. Il a remporté un Scudetto, une Supercoupe d’Italie et deux Coupes d’Italie.
Le communiqué officiel
« Danilo Luiz da Silva et la Juventus se disent au revoir : les chemins du défenseur brésilien et du club de la Juventus se séparent après cinq ans et demi passés ensemble. La résolution consensuelle est officielle. 213 matchs agrémentés de neuf buts, d’un Scudetto, d’une Supercoupe d’Italie et de deux Coupes d’Italie – la dernière remportée comme capitaine à Rome en mai dernier. »
« Danilo a toujours été un exemple de professionnalisme et engagement, depuis ses débuts avec un but contre Naples le 31 août 2019, jusqu’au dernier match joué en noir et blanc, contre Venise, le 14 décembre 2024. Un champion à qui on ne peut que souhaiter le meilleur : merci pour tout et en la bouche bonne chance pour la suite ! ».