Il reste 10 jours et nous réglerons tout en nous parlant et nous verrons quel sera le meilleur avenir pour la Juve, c’est par ces mots que Massimiliiano Allegri a boté en touche une question d’un journalise en conférence de presse après la finale de la Coupe d’Italie remportée (1-0) par la Juventus face à l’Atalanta Bergame. Mais le technicein italien ne faisait qu’une fuite en avant, lui qui vient d’être licencié par la Vieille Dame.
Certaines fois, un retour n’est pas nécessaire. C’est le cas de Massimiliano Allegri, qui lors de sopn premier passage à la Juve a poussé le club au plus haut sommet lui offrant deux finales de la Ligue des Champions en 2015 face au Barça et en 2017 contre le Real Madrid. Parti en 2019, il revient en 2021. Mais le technicien de 56 ans n’a jamais plus réussi à redonner à la Juventus sa gloire. Les Bainconerri ont vu les deux clubs de Milan, l’Inter et le Milan AC plus le Napoli se partager le scudetto.
Des comportements incompatibles avec la Juve, le prétexte
Tout le monde le sait, Massimiliano Allegri était sur un siège éjectable à cause de ses mauvais résultats. Mais les dirigeants de la Juve ont attendu le bon moment et le bon prétexte pour virer l’homme.
«La Juventus annonce que Massimiliano Allegri a été relevé de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première masculine. Ce licenciement fait suite à certains comportements pendant et après la finale de la Coppa Italia, que le club a jugé non compatibles avec les valeurs de la Juventus et avec le comportement que doivent garder ceux qui la représentent. Elle met fin à une période de collaboration qui a commencé en 2014, a repris en 2021 et s’est terminée après les 3 dernières saisons en même temps que la finale de la Coupe d’Italie. Le club souhaite à Massimiliano Allegri bonne chance pour ses projets futurs.».
Une affirmation au ton glacial qui vient mettre un point final à l’histoire entre Allegri et la Juve.