Juventus: Allegri botte en touche pour son avenir

par

Massimiliano Allegri - Juventus
Massimiliano Allegri – Juventus

Depuis son retour à la Juvnetus en 2021, Massimiliano Allegri tente tant bien que mal de redonner à la Juventus son éclat. Quatrième la première saison, la Juventus n’a accroché qu’une triste septième position lors de la deuxième saison. Certes cet exercice semble plus abouti, la Vielle Dame est de retour en Ligue des Champions et vient de s’offrir la finale de la Coupe d’Italie en disposant ce mercredi de l’Atalanta Bergame (1-0).

Mais le problème de son avenir se pose toujours. Et ces derniers temps, la rumeur d’un remplacement du technicien italien a circulé. Interrogé, le principal intéressé a botté en touche.

« Je quitte une Juve gagnante car gagner est dans l’ADN de ce club. Dans 10 jours, nous serons au bord de la mer. Il reste 10 jours et nous réglerons tout en nous parlant et nous verrons quel sera le meilleur avenir pour la Juve », a t-il exprimé.

Des preuves d’un entraineur nerveux

Bien que son équipe a remporté la victoire en finale de la Coupe d’Italie, Massimiliano Allegri reste nerveux à cause des nombreuses rumeurs qui le rendent instables. Le coach de 56 ans A a trainé cet état à la fin de la partie. Il aurait agressé un journaliste. Guido Vaciago, le directeur du journal italien Tuttosport témoigne.

“Directeur de merde ! Écris la vérité sur ton journal, pas ce que te dit le club !” (…) Il m’a attrapé, poussé et m’a hurlé avec son doigt sous mon nez : “Tu sais que je sais où venir te choper. Je sais où t’attendre. Je viens et je t’arrache tes deux oreilles. Je viens et je te tape dans le nez. Écris la vérité sur ton journal “»

Une altercation que Gabriella Ravizzotti, ainsi qu’un employé de la Lega Serie A, ont dû calmer entre les deux hommes.