Justice : Jérôme Boateng a tremblé et évite le pire contre son ex-femme

par

Jérôme Boateng a tremblé et évite le pire contre son ex-femme
Jérôme Boateng a tremblé et évite le pire contre son ex-femme

Jérôme Boateng a remporté son procès contre son ex-conjointe qui l’avait accusé de violences conjugales. Le joueur ne ressort qu’avec un avertissement.

Accusé d’agressions et d’insultes envers sa femme en 2018, Jérôme Boateng a connu de nombreux procès. Les révélations ont médusé beaucoup de fans du joueur, qui n’étaient pas heureux d’apprendre le comportement de leur joueur favori. En 2021, le joueur a été condamné à une amende de 1,8 million d’euros. Lors de ce procès, sa femme a déclaré qu’il lui avait donné un coup de poing, lui faisant perdre le souffle pendant un moment. Un comportement que sa mère avait fortement dénoncé en affirmant que “son fils maltraitait les femmes“.

Pour ce nouveau procès, le joueur n’écope que d’un avertissement et remporte un nouveau procès contre sa femme. En effet, la juge Susanne Hemmeric a estimé qu’il n’y avait pas assez de preuves pour étayer l’accusation selon laquelle Jérôme Boateng “était notoirement violent à l’égard des femmes“. En plus de l’avertissement, le joueur écope d’une amende conditionnelle de 200 000 euros, payable en cas d’une autre infraction.

Un nouveau départ pour Jérôme Boateng

L’histoire avec Jérôme Boateng a énormément touché la vie professionnelle du défenseur allemand. Dès que les premiers procès ont commencé, le joueur a perpétuellement perdu en niveau de jeu. Son arrivée à l’OL en juillet 2023 avait été très controversée. De nombreux fans étaient mécontents de l’arrivée d’un homme accusé de tels actes.

Aujourd’hui, le joueur se refait une santé du côté de LASK, en Autriche, où il vient de rejoindre le club librement. Même si l’affaire semble être derrière lui, l’histoire restera dans un coin de sa tête. Après les fortes accusations de son ex-conjointe mais aussi de sa mère, Jérôme Boateng n’est plus le même. Ce dernier procès lui permet de souffler après les condamnations qu’il a pu écoper.