Jurgen Klinsmann devient manager de la Corée du Sud

par

urgen Klinsmann ©IMAGO / Ulmer/Teamfoto
Jurgen Klinsmann ©IMAGO / Ulmer/Teamfoto

L’ancien entraîneur de l’équipe nationale allemande et des États-Unis, Jürgen Klinsmann (58 ans), a été nommé nouvel entraîneur principal de l’équipe nationale sud-coréenne.

L’ancien entraîneur de l’équipe nationale allemande et des États-Unis, Jürgen Klinsmann (58 ans), a été nommé nouvel entraîneur principal de l’équipe nationale sud-coréenne. La Fédération sud-coréenne de football a annoncé lundi que Klinsmann succédera à Paulo Bento, qui a démissionné après la défaite en huitième de finale de la Coupe du monde 2022 contre le Brésil.

Il s’agit du troisième passage de Klinsmann en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, ayant déjà dirigé l’Allemagne de 2004 à 2006 et les États-Unis de 2011 à 2016. L’ancien attaquant de l’AS Monaco est libre depuis la fin de son éphémère mandat au Hertha Berlin de 2019 à 2020.

Klinsmann a signé un contrat qui le maintient à la tête de l’équipe nationale sud-coréenne jusqu’en 2026, date de la prochaine Coupe du monde. Sa nomination intervient alors que la Corée du Sud cherche à se reconstruire après une campagne de Coupe du monde 2022 décevante qui l’a vue s’écraser en huitième de finale (4-1 contre le Brésil). Avec sa grande expérience et ses succès avec les équipes nationales précédentes, Klinsmann devrait apporter une nouvelle perspective et une nouvelle approche à l’équipe sud-coréenne.

Avec des joueurs comme Son Heung-min, Hwang Hee-chan et Lee Kang-in dans ses rangs, la Corée du Sud compte sur Klinsmann pour l’aider à se qualifier pour la coupe du Monde en 2026 et à faire bonne figure sur la scène internationale.