Titulaire en sélection du Brésil et avec Manchester City en Premier League, Gabriel Jesus impressionne déjà le monde du football à seulement 20 ans. Ce dernier s’est vite adapté au football européen qu’il a découvert en 2016 en provenance de Palmeiras mais qu’il aurait pu connaître dès la saison 2014/2015.
En effet à cette époque, Marcelo, agent de joueur qui prospecte au Brésil pour le compte de l’Olympique Lyonnais, avait proposé les services du tout jeune Jesus à la direction lyonnaise…Qui n’a pas donné suite malgré un transfert estimé à 1 millions d’euros !
Il aurait pu signer pour moins de un million d’euros. En septembre 2014, je l’avais indiqué à l’Olympique Lyonnais et à Florian Maurice (recruteur du club) […]
Je leur avais envoyé des vidéos. Mais ils n’ont pas donné suite. Tant pis, c’est comme ça. Après, il a explosé et c’était trop tard […]
Une énorme erreur de Florian Maurice et de la cellule de recrutement ? On sait que par le passé, un certain Cristiano Ronaldo était déjà passé à travers les filets des recruteurs lyonnais…
??Preuve de la dimension prise par Gabriel Jesus ces derniers mois, le brésilien fait partie des trois finalistes du Golden Boy 2017 avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé.
Pour rappel, le brésilien a été recruté pour 32,7 M€ par Manchester City en janvier 2017. Il a inscrit 13 buts en 18 matchs depuis son arrivée chez les Citizens.
L’accolyte de Neymar, a également inscrit 7 buts en 11 avec la Seleçao et marche sur les traces de son idole, le brésilien Ronaldo (O Fenomeno). Il s’annonce d’ores et déjà comme l’une des grandes attractions de la prochaine Coupe du Monde en Russie.
Bien loin de la capitale des gaules malheureusement…