José Mourinho a trouvé son prochain club

par

José Mourinho a trouvé son prochain club
José Mourinho a trouvé son prochain club

Sans club depuis le 16 janvier 2024, José Mourinho est toujours à la recherche d’une nouvelle expérience. Aujourd’hui, l’entraîneur portugais aurait trouvé son prochain club.

L’un des entraîneurs les plus emblématiques des années 2000 et 2010 est sans aucun doute José Mourinho. Passé par la Premier League, la Serie A et la Liga, The Special One a marqué partout où il a entraîné. À ce jour, il est le seul entraîneur à avoir remporté les trois compétitions européennes : la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la Conférence League. Alors que son expérience à l’AS Roma avait bien débuté avec un nouveau titre pour les Romains, celle-ci a vite tourné au désastre. Le club italien connaît de nombreuses défaites qui déplaisent aux dirigeants. Le 16 janvier 2024, l’AS Roma officialise le départ de l’entraîneur portugais.

Aujourd’hui, l’entraîneur portugais est toujours à la recherche d’un nouveau club. À 61 ans, José Mourinho souhaite encore entraîner. L’ancien entraîneur de Chelsea veut montrer au monde du football qu’il a encore les épaules pour ramener une équipe au sommet. Alors que de nombreuses rumeurs l’envoyaient dans l’une de ses anciennes équipes, il serait tombé d’accord avec une autre équipe. En effet, The Special One pourrait bien rejoindre la Turquie. D’après Gianluca Di Marzio, il aurait un accord avec Fenerbahçe. Le club lui aurait proposé un contrat de 2 ans. L’annonce devrait arriver aujourd’hui.

Un nouveau championnat pour le Special One

Pour la première fois depuis 2004, Mourinho va entraîner un club qui n’est pas dans un championnat du top 5 européen. La dernière fois, c’était avec Porto, où il a remporté en deux ans la Ligue Europa en 2003 (anciennement appelée la Coupe de l’UEFA) et la Ligue des Champions en 2004. C’est une nouvelle expérience pour José Mourinho, qui n’a jamais entraîné en Turquie.

Cette saison, Fenerbahçe a réalisé une grosse performance en championnat. Avec 99 points, ils ont terminé deuxièmes derrière Galatasaray et leurs 102 points. Avec une seule défaite en championnat, Fenerbahçe était proche de remporter une nouvelle fois le titre. L’équipe compte dans ses rangs de nombreux joueurs d’expérience comme Edin Džeko, Michy Batshuayi, Fred ou encore le talentueux Ferdi Kadıoğlu. Avec José Mourinho à la tête de cette équipe, on se demande bien ce qu’elle va pouvoir accomplir sur la scène nationale mais aussi européenne. On a hâte de revoir The Special One sur un banc.