Jorginho prolonge jusqu’en 2025 avec Arsenal

par

Jorginho prolonge avec Arsenal
Jorginho prolonge avec Arsenal

Arrivé en 2020 à Arsenal en provenance de Chelsea, Jorginho n’est pas prêt de s’en aller. L’italien vient de prolonger son bail avec les Gunners, et ce jusqu’en juin 2025.

Toutes les tendances l’envoyaient ailleurs. Une nouvelle aventure en Espagne, à Barcelone par exemple ou un retour en Italie, Jorginho ne se voyait plus à Arsenal la saison prochaine. Mais contre toute attente, l’international italien a prolongé son contrat avec le club anglais. Un nouvel accord qui court jusqu’en 2025 et qui a été annoncé par la direction des Gunners.

«Jorginho a signé une prolongation de contrat avec le club. Notre international italien a signé pour nous en janvier 2023 en provenance de Chelsea et fait partie intégrante de notre équipe depuis, avec plus de 50 apparitions toutes compétitions confondues», pouvait-on lire sur le site officiel du club.

Pourtant pas titulaire

Jorginho est venu à Arsenal il y a un an et demi et a connu jusque là un séjour mitigé. L’ancien joueur du Napoli n’a disputé que 57 rencontres toutes compétitions compétitions sous les couloirs d’Arsenal. Cette saison, le milieu de terrain a regagné un peu de temps de jeu, en jouant 34 matchs (un but et deux passes décisives). Le joueur de 32 ans s’il en a l’opportunité, pourra fêter sa nouvelle signature en offrant une grande rencontre dimanche contre Manchester United, dans le cadre de la 37ème journée de la Premier League.

C’est donc la fin du suspense qui entourait l’avenir de Jorginho. Le brésilien d’origine avait été associé à un retour en Italie, notamment à la Lazio où Maurizio Sarri, son entraineur à Naples était en place. Son agent affirmait d’ailleurs que:

« Il conviendrait davantage à la Lazio, grâce à la présence de l’entraîneur Maurizio Sarri qui connaît déjà très bien ses caractéristiques », a exprimé Joao Santos par le biais d’un entretien à The Sun.