Joao Félix va reporter le maillot de l’Atlético Madrid

par

Joao Félix, Atlético Madrid
Joao Félix, Atlético Madrid

En football, rien n’est définitivement acquis, en tout cas pas avant une officialisation. Joao Félix est très bien placé pour témoigner cela, lui qui, il y a encore quelques semaines était encore promis au Barça mais va devoir finalement reporter la tunique de l’Atlético Madrid.

Le mariage qui a été scellé en 2019 entre l’Atlético Madrid et Joao Félix n’a jamais vraiment fonctionné. Du coup, l’été dernier le club madrilène a envoyé le jeune portugais en Catalogne, au Barça précisément, en attendant de lui trouver un preneur définitif. Et le preneur était le club catalan, puisque Félix se plait dans les couleurs du Barça.

«Je suis heureux ici. Si je reste, très bien, ma famille va très bien et nous verrons ce qui se passera à l’avenir. (…) Bien sûr, je préfère ce style à Barcelone, moi et tous les joueurs. Si vous demandez à chaque joueur, si vous demandez également aux joueurs de l’Atlético, ils préféreraient jouer plus de temps en attaque, c’est sûr. S’ils ne répondent pas à cette question, ils mentent» , affirmait même le joueur récemment.

L’Atlético veut un retour sur investissement

Mais l’Atlético Madrid qui était dans l’optique de lâcher l’ancien buteur du Benfica au Barça a subitement changé d’avis. La formation de Diego Simeone ne veut pas perdre un joueur qu’il a payé à 128 millions d’euros sans tirer une belle somme. Le président des Colcheneros Enrique Cerezo sait que son joueur a encore un contrat jusqu’en 2029 et qu’il coûterait encore minimum 60 millions d’euros. Le Barça lui qui traine encore ses difficultés financières ne pourrait se permettre de prendre le joueur de 24 ans. C’est donc un soucis financier plus qu’une question sportive pour un joueur qui n’a de toute façon jamais convaincu. En trois ans et demi à Madrid Joao Félix n’a marqué que 34 buts et délivré 18 passes décisives en 131 matches, toutes compétitions confondues avec l’Atlético Madrid.