Actuellement indésirable à l’Atlético de Madrid, qui souhaite s’en débarrasser après l’avoir prêté à Chelsea la saison précédente, Joao Felix semble être sur le point de trouver un nouveau départ au FC Barcelone, où il pourrait potentiellement succéder à Ousmane Dembélé.
À peine deux semaines après le transfert d’Ousmane Dembélé vers le Paris Saint-Germain pour une somme de 50 millions d’euros, le FC Barcelone semble peut-être avoir trouvé le joueur qui pourrait remplacer l’international français. D’après les informations rapportées par Gianluca Di Marzio, le club catalan serait sur le point d’accueillir Joao Felix. Prêté à Chelsea la saison passée, où il a montré des performances prometteuses par moments, le joueur international portugais ne trouve pas grâce aux yeux de Diego Simeone à l’Atlético de Madrid. Xavi aurait validé le profil du joueur, estimant que Joao Felix pourrait se compléter avec Robert Lewandowski en attaque du FC Barcelone, bien que son style soit bien différent de celui d’Ousmane Dembélé.
Un départ sous forme de prêt ?
Actuellement, un accord de prêt payant à hauteur de 7 à 8 millions d’euros est en cours de négociation entre l’Atlético et le Barça, bien qu’il ne soit pas encore clair si une option d’achat, qu’elle soit obligatoire ou non, sera incluse dans le contrat.
Avec les récents problèmes financiers rencontrés, le FC Barcelone réussirait une opération intéressante en s’attachant les services d’un joueur de la qualité de Joao Felix pour renforcer son secteur offensif. Parallèlement à cela, Xavi aurait donné son aval au départ d’Ansu Fati dans le but de libérer de l’espace en attaque et de réduire la masse salariale du club. L’ailier espagnol, souvent cité dans des rumeurs de transfert vers l’OM ou le PSG, n’a pas encore trouvé de destination définitive, mais semble avoir accepté l’idée de quitter le FC Barcelone d’ici la fin du mercato.