Le FC Barcelone s’apprête à maintenir une activité soutenue jusqu’à la clôture du mercato estival. Après s’être concentrés sur des acquisitions astucieuses à moindre coût ces dernières semaines, les Catalans font face notamment à la perte d’Ousmane Dembélé sans avoir encore comblé ce vide.
Alors que le compte à rebours vers la fin du mercato s’accélère, seuls quelques noms ont été évoqués récemment, mais la plupart de ces pistes ne sont demeurées que des rumeurs en suspens.
João Félix, dont le nom a été lié au FC Barcelone depuis le début de l’été, demeure toujours en disgrâce à l’Atlético Madrid, et aucune initiative concrète de la part du champion d’Espagne n’a été signalée jusqu’à présent.
Il n’y a pas de raison de s’inquiéter !
Du côté de Joan Laporta, le président du club, il n’y a pas de signe d’inquiétude. Lors d’une interview accordée à Movistar ce dimanche, Laporta s’est exprimé au sujet du joueur portugais et a laissé entendre qu’il y aurait encore des arrivées potentielles, tout en assurant l’avenir d’Ansu Fati : “Concernant João Félix, c’est une question à poser à Deco, qui travaille sur l’étoffement de notre effectif. Le mercato n’est pas terminé, et je crois que nous aurons la marge salariale nécessaire pour mener à bien les opérations à venir. Et il y en aura plus d’une. (…) Ansu est aimé par nous tous. J’espère que Xavi décidera de l’inclure. Ansu est toujours avec nous, et nous sommes extrêmement satisfaits de le voir ici.”
Après ces paroles rassurantes, il incombe désormais au FC Barcelone de passer à l’action sur le marché des transferts. Les attentes sont grandes pour que le club catalan concrétise ces promesses et renforce son effectif dans les derniers jours restants de cette période de transferts estivaux.