L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, s’est prononcé concernant une possible participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Lionel Messi, icone du football mondial
Légende du football, Lionel Messi a gagné tout ce qui était possible. Que ce soit en club ou en équipe nationale, le natif de Rosario a “fini le jeu”. Avec la Coupe du Monde 2022 remportée contre la France dans une finale emblématique, Lionel Messi est définitivement devenu une légende du football argentin et du football mondial. À maintenant 36 ans, l’Argentin s’apprête à jouer sa dernière Copa America aux États-Unis. Après avoir remporté celle de 2021, l‘Albiceleste a pour objectif le back-to-back. Pour réussir cette mission, ils vont devoir compter sur un énorme Lionel Messi.
Les JO 2024 après les compétitions continentales
Cet été, les fans de football vont être comblés. Avec l’EURO 2024 en Allemagne qui commence ce vendredi, la Copa América et les JO 2024 à Paris, les supporters vont être rassasiés. Le football aux Jeux Olympiques n’est pas la principale compétition. On le voit, les clubs ne prennent pas le risque de libérer leurs meilleurs jeunes joueurs pour participer au tournoi. Pourtant, des joueurs comme Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Neymar ou même Lionel Messi souhaitent absolument y participer. Si les deux Français n’ont pas reçu l’autorisation de leurs clubs respectifs, les deux Sud-Américains ont pu participer et même remporter le tournoi. Grand fan de la compétition, Lionel Messi a remporté les JO 2008 avec une génération dorée comptant des joueurs comme Di Maria, Agüero et Lavezzi.
Ancien joueur du PSG, ce serait symbolique pour lui de participer aux prochains Jeux Olympiques à Paris. Pourtant, l’Argentin a officialisé qu’il ne disputera pas les JO cet été, en raison d’un enchaînement de matchs trop conséquent.
Une fin de carrière internationale pour bientôt ?
Lionel Messi n’est plus tout jeune. L’Argentin va avoir 37 ans le 24 juin, et cela montre qu’une page du football se tourne. Même s’il s’est déjà prononcé concernant une possibilité de jouer la prochaine Coupe du Monde en 2026, la fin de carrière de l’attaquant de Miami semble bien proche. Il aura marqué l’histoire du football par ses buts et ses actions légendaires. Après une première retraite prise en 2016, après une énième défaite en finale avec l’Argentine, Lionel Messi pourra quitter la sélection avec le devoir accompli.