Confronté à un nouveau forfait, Thierry vient d’enregistrer un nouveau joueur dans son groupe.
Elle aura été décidément compliquée à faire, la formation de l’équipe de France espoir qui va disputé les prochains Jeux Olympiques (26 juillet au 11aout 2024).
D’abord Thierry Henry le sélectionneur a dû oublier Kylian Mbappe qui a essuyé le refus catégorique du Real Madrid pour sa participation. A cela s’ajoute les absences de Lucas Chevalier Bafodé Diakité, Leny Yoro, Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery.
Il y une semaine, c’est Maxime Estève qui a déclaré son incapacité à participer au tournoi. L’Equipe révélait que son club Burnley relégué en championship (deuxième division) n’a pas souhaité laisser son joueur. Ce mercredi Robin Risser Birckel a décliné la convocation et Thierry Henry a donc appelé Théo De Percin pour combler le vide.
«Victime de douleurs récidivantes à la suite d’une entorse au coude gauche, Robin Risser Birckel est contraint de déclarer forfait pour la suite du rassemblement avec la sélection nationale U23. Le staff technique a décidé de convoquer Théo De Percin, gardien de l’AJ Auxerre, pour le remplacer», a écrit Auxerre.