Jeux Olympiques : L’Argentine furieuse, porte plainte auprès de la FIFA

par

L'Argentine porte plainte auprès de la FIFA après le match face à la Maroc
L’Argentine porte plainte auprès de la FIFA après le match face à la Maroc

Après le match fou opposant le Maroc à l’Argentine pour les phases de poule des Jeux Olympiques 2024, l’Argentine a décidé de porter plainte auprès de la FIFA suite aux nombreux incidents.

Un scénario fou entre l’Argentine et le Maroc

Les Jeux Olympiques 2024 ont officiellement commencé avec le football. Pour le premier match de ce tournoi, le Maroc était opposé à l’Argentine. Un match avec beaucoup de promesses car les deux nations comptaient de bons joueurs pour le tournoi. Pour ce match, c’est le Maroc qui a très bien entamé la rencontre. Avec deux buts inscrits, les Marocains pensaient remporter le match haut la main. Cependant, c’était sans compter sur la grinta argentine qui leur a permis d’inscrire 2 buts et d’égaliser en toute fin de rencontre d’un but totalement fou. Après visionnage de la VAR 2 heures après le match, le but a finalement été refusé et le Maroc s’est imposé 2-1.

Des Argentins furieux

Avec ce scénario complètement fou et l’égalisation argentine, les joueurs de l’Albiceleste ont été victimes de jets de projectiles durant le match. De plus, de nombreux envahissements de terrain de la part des supporters marocains ont eu lieu. Un comportement déplorable que même Achraf Hakimi, joueur du Maroc, a fortement condamné. Avec un tel enchaînement, les Argentins sont sortis déçus par le résultat et tous les événements durant ce match. De ce fait, ils ont décidé de porter plainte auprès de la FIFA.

“C’est regrettable ce que nous avons vécu. Attendre presque deux heures dans les vestiaires, pour que nos joueurs soient obligés de sortir pour s’échauffer et continuer à jouer un match qui aurait dû être suspendu par l’arbitre principal après l’envahissement du terrain par les spectateurs marocains et les violences subies par la délégation argentine, est véritablement insensé et va à l’encontre des règles de la compétition.”

Trouvez-vous ça normal l'indignation de l'Argentine

  • Oui totalement.
  • Non
  • Oui totalement.
  • Non

Votes