Ivan Rakitić de retour en Europe devrait signer dans un club croate

par

Ivan Rakitic de retour en Europe
Ivan Rakitic de retour en Europe

Après plus de 6 mois passés en Arabie Saoudite, Ivan Rakitić est déjà de retour en Europe et retournerait dans son pays, la Croatie.

Après avoir passé 4 ans à Séville entre 2020 et 2024, Ivan Rakitić avait pris la décision de rejoindre l’Arabie Saoudite et notamment Al-Shabab. Après une très grande carrière en Europe, le milieu de terrain était prêt à se reposer dans le Golfe. Pour l’un des milieux de terrain les plus sous-cotés des années 2010, un petit repos était bien mérité. En effet, que ce soit à Schalke, Séville ou au FC Barcelone, Rakitić a marqué les esprits partout où il est passé.

Véritable légende du football croate, il a réussi en 2018 à amener son pays en finale de Coupe du Monde. Avec Séville, il a remporté deux Ligues Europa et avec le FC Barcelone, une Ligue des champions où il était le buteur en finale en 2015. Fort de ses expériences, Rakitić est désormais un vétéran du football. Cependant, malgré le bon temps passé en Arabie Saoudite, le Croate souhaite retourner au pays, où il n’a jamais pu jouer en club professionnel. Le joueur devrait signer à Hajduk Split et retrouver Perišić comme coéquipier ainsi que Gattuso comme entraîneur. Un contrat de deux ans jusqu’en 2026 l’attend.

Un retour à la maison pour Ivan Rakitić

Né en Suisse, Ivan Rakitić n’a jamais joué en Croatie. Pourtant, sa nationalité sportive est bien croate. Avec la sélection, il est une véritable légende. Avec plus de 106 caps, il est l’un des Croates à avoir joué le plus de matchs en sélection. Indispensable au milieu de terrain aux côtés de Luka Modrić, il a marqué les esprits de nombreuses fois avec son équipe nationale.

Désormais, Rakitić souhaite évoluer dans le championnat croate, son pays. À Hajduk Split, le projet peut être très intéressant et le milieu peut apporter son expérience. Après une 3e place obtenue la saison dernière, le club de Split souhaite gagner des places au classement la saison prochaine. Ivan Rakitić pourra beaucoup apporter à cette équipe car, même à 36 ans, il lui reste du football dans les jambes.