Alors que son contrat avec l’Inter Milan prend fin en juin, Ivan Perisic serait de plus en plus proche de signer à Chelsea. La signature ne pourra néanmoins être officialisée que lorsque le rachat du club londonien sera effectif.
Perisic, un joueur polyvalent
Formé à Sochaux avec qui il n’a jamais joué, Ivan Perisic (33 ans) a construit sa carrière petit à petit, avant de rejoindre l’Inter Milan en 2015. Prêté au Bayern Munich en 2019/2020, le milieu évolue plus souvent en tant que piston gauche avec les Intéristes qui viennent de gagner la Coupe d’Italie, avec un doublé du Croate. C’est un joueur polyvalent, ce qui doit plaire à Thomas Tuchel qui pourrait ainsi l’utiliser à plusieurs postes.
Il a l’avantage d’être libre
Des discussions avaient eu lieu pour que l’ancien joueur de Wolfsburg prolonge son contrat en Italie, mais elles n’ont visiblement pas abouti. Libre de tout contrat à la fin du mois de juin, celui qui a inscrit 11 buts et délivré 9 passes décisives cette saison en 55 matchs toutes compétitions confondues a donc l’embarras du choix pour son avenir.
Il serait proche de signer à Chelsea
Selon la presse italienne, un accord verbal aurait ainsi été trouvé entre le joueur et les Blues, désireux de se renforcer en vue des départs annoncés de Marcos Alonso et Emerson Palmieri, voire de Jorginho s’il venait à être aligné dans l’entrejeu. Après l’échec du prêt de Saúl Niguez, Chelsea s’est donc mis à la recherche d’un profil similaire et semble avoir trouvé la perle rare. Un contrat de deux ans est en préparation.
Une arrivée sous conditions
Cependant, et même dans le cas où Perisic aurait un accord avec le Champion d’Europe 2021, il faudrait attendre que la vente du club anglais à Todd Boehly soit totalement fonctionnelle pour valider la signature du finaliste de la Coupe du Monde 2018. En l’état des choses, tant que Chelsea appartiendra à Abramovich, les avoirs du club seront gelés et aucune transaction (prolongation de contrat, transferts, etc.) ne pourra être enregistrée.