Issa Soumaré est en passe d’être prêté par le HAC
Le Havre AC (HAC) est en discussion avec l’AJ Auxerre pour le prêt de l’ailier sénégalais Issa Soumaré, qui a du mal à s’imposer dans le club normand. Le joueur de 23 ans a eu du mal à s’imposer dans le club normand, ce qui a incité le HAC à envisager de modifier son effectif jusqu’à la fin de la saison.
Alors que les négociations sont en cours, il n’y a pas encore de confirmation officielle quant à la concrétisation du prêt. Cependant, Foot Mercato suggère que les discussions entre les deux clubs progressent et que le HAC semble enclin à se séparer de Soumaré, qui a eu du mal à s’imposer au Havre.
Le besoin d’un arrière gauche reste une priorité pour le HAC, et les discussions avec Auxerre indiquent une solution possible pour renforcer l’effectif à ce poste. Soumaré, par sa polyvalence en tant qu’ailier, pourrait apporter les qualités offensives recherchées tout en s’adaptant au poste de latéral gauche.
Guingamp et Caen suivent de près
Il est à noter que d’autres clubs, dont Guingamp et Caen, suivent de près la situation, ce qui laisse présager une concurrence potentielle pour les services de Soumaré. Il reste à voir si le HAC parviendra à obtenir le prêt d’Auxerre ou si d’autres clubs viendront proposer des offres compétitives.
Le Havre AC, confronté à des contraintes financières, est prêt à se séparer de certains joueurs au cours de cette période de transfert. Les candidats au départ comprennent Kandet Diawara et Nolan Mbemba. Par ailleurs, de jeunes talents comme Mathéo Bodmer (19 ans), Simon Ebonog (19 ans) et Steve Ngoura (18 ans) pourraient bénéficier d’un prêt pour acquérir de l’expérience.